Quel four choisir pour sa pizzeria ?
Le four est l’élément principal de toute pizzeria ! De lui dépend en grande partie la qualité de vos pizzas mais aussi la rapidité avec laquelle vous allez pouvoir servir votre clientèle. Aussi son choix ne doit pas être laissé au hasard : investir dans un four à bois à sole tournante est certainement la meilleure chose à faire. Focus sur cet équipement de choix qui allie à la fois tradition et performance !
Comment un four à bois à sole tournante fonctionne-t-il ?
Ces dernières années, un nouveau type de four à pizza est apparu, il s’agit des fours rotatifs. Ils fonctionnent comme les fours à bois traditionnels tout en les modernisant : grâce à la sole tournante il devient inutile de tourner la pizza pour obtenir une cuisson homogène !
La plupart des fours à bois à sole tournante fonctionnent à partir de bois standard ou de bûches pressées et reconstituées. L’avantage de ces dernières est de permettre une cuisson homogène, régulière et plus rapide.
Quels sont les avantages de ce type de four ?
Les fours à bois à sole tournante sont donc particulièrement avantageux car ils permettent de travailler rapidement et efficacement (gain de temps grâce à une cuisson plus rapide et uniforme, gestion facilité des coups de feu, réduction du temps d’attente de la clientèle…). En outre, ils donnent aux pains, pizzas et autres préparations cuites à l’intérieur un goût inimitable !
Où trouver le four à sole tournante idéal ?
Vous l’aurez compris, cette sorte de four est certainement le meilleur investissement que vous pourrez faire ! Il vous permettra de préparer de succulentes préparations tout en gagnant en temps et en efficacité. Nous vous recommandons tout particulièrement les fours à bois d’Ephrem Distribution (https://four-ephrem.com/) ; fabriqués en France, ils sont un gage de sérieux et de qualité et vous accompagneront pendant de nombreuses années.