Des recettes de sandwich originales à faire soi-même

Au petit-déjeuner comme lors des apéros, nous reprenons à chaque fois les mêmes ingrédients : pour y remédier, il existe une multitude de recettes de sandwichs. Chacun peut s’adonner à la préparation et y mettre tout ce qu’il veut. Cela changera du jambon beurre habituel…

Le sandwich-baguette

Ce genre de sandwich mérite d’être concocté avec la meilleure baguette trouvée chez le boulanger habituel. Pour le préparer, il faut un pain de campagne, de l’huile d’olive, 2 tomates cœur de bœuf, du jambon de Bayonne et de la roquette. La baguette est coupée en 2 dans le sens de la longueur et ses faces internes sont imbibées avec l’huile d’olive. La partie inférieure des tranches de tomates est garnie et reçoit le jambon. Pour finir, il suffit d’ajouter la roquette.

Le sandwich aux crevettes ou à la chair de crabe

Pour faire ce sandwich, il faut du pain de mie aux céréales. Les ingrédients nécessaires sont : une botte de cresson, 250 g de crevettes ou de chair de crabe, du jus de citron, 8 tranches de pain de mie, de la mayonnaise et du poivre. Les feuilles des cressons sont séparées de leur tige. Les crevettes ou la chair de crabe passent dans du jus de citron. Les tranches de pain sont badigeonnées de mayonnaise afin d’accueillir les fruits de mer. Le tout se recouvre d’une autre tartine et est découpé en diagonale.

Le sandwich aux homards

Pour le sandwich aux homards, il vous faut des petits pains, des oignons rouges, de la mayonnaise, de la sauce Worcestershire, du jus de citron et de l’aneth. Ajoutez la ciboulette, la salade, le sel et le poivre et mélangez le tout. Placez le homard au congélateur pendant 30 minutes. Ensuite, portez de l’eau salée à ébullition, plongez-y les crustacés et laissez-les reposer pendant 20 minutes. Retirez les fruits de mer, égouttez-les et séparez-les de leur tête. Enlevez la chair et coupez-la en petits morceaux. La sauce Worcestershire se compose avec la mayonnaise, l’oignon, le jus de citron et les herbes. Viennent ensuite le sel et le poivre avant de garnir les pains fendus avec le mélange et les feuilles de salade.