De la vaisselle jetable écologique chez les professionnels ?
Il y a encore quelques années, la possibilité de proposer de la vaisselle jetable à ses clients n’était pas du tout concevable pour un restaurateur. L’image de marque de l’établissement hôtelier pouvait être entachée par de tels détails. Mais les manières de consommer ont évolué et les services proposés par les professionnels de la restauration également, et c’est tant mieux !
Une vaisselle jetable tolérée par les professionnels uniquement si elle est écologique
Désormais, le panel de vaisselle jetable écologique pour professionnels est large, moderne et répond à des causes nobles telles que la protection de la planète grâce à des fournisseurs soucieux de répondre à ces attentes. Contribuer à une consommation responsable est un défi de tous les jours et les consommateurs apprécient l’engagement des professionnels. Alors oui à la vaisselle jetable certes mais biodégradable et compostable !
Les principaux matériaux utilisés sont le bois, le palmier, le bambou, l’amidon de maïs, la pulpe végétale et le carton. Ils ont chacun leurs particularités et avantages mais ce qui les caractérisent communément sont l’aspect biodégradable, la résistance aux changements de températures et la modélisation facilitée des matériaux pour créer tout type de vaisselle jetable.
Des normes strictes pour un avantage concurrentiel pertinent
La vaisselle jetable écologique pour professionnels (plateaux repas, barquettes, saladiers…) répond à des normes sanitaires et environnementales puisque les matières qui la composent sont écologiques. Elles résistent aux variations de chaleur (de la très basse à la très haute).
La vaisselle jetable écologique permet de limiter la consommation d’eau puisqu’aucun lavage n’est nécessaire. Solide et légère, elle répond aux attentes des professionnels en quête de solutions innovantes pour offrir une prestation qualitative : lutter contre les bactéries, les odeurs et le maintien des températures pour les différents plats (conservation de la chaleur ou du frais).
Allier protection des consommateurs et de l’environnement, telle est l’éthique des restaurateurs d’aujourd’hui.