Concocter soi-même ses boissons énergétiques
Les boissons énergétiques sont spécialement destinées aux sportifs pour leur apporter les éléments nutritifs nécessaires à leur pratique régulière. Ce genre de breuvage fait même l’objet de réglementation spéciale. Leur but est d’améliorer l’hydratation et de procurer des vitamines et des minéraux.
Le mélange eau de noix de coco et pastèque
Boire une boisson énergétique présente de multiples effets après les séances de sport. La course à pied, les virées en vélo ou la musculation peuvent s’avérer être pénibles. Pour récupérer, la solution serait de préparer soi-même son breuvage magique. Le mélange coco et pastèque fait partie des remèdes efficaces contre la fatigue et la déshydratation. Ces fruits réduisent les douleurs musculaires et comportent du lycopène, un antioxydant efficace. Pour ce faire, une tasse de pastèque en dés, un verre d’eau de noix de coco, une pincée de sel, un demi-citron suffisent. Il faut mixer le tout et le tour est joué.
Le thé et le miel
La récupération ainsi que le potassium sont primordiaux après les séances de sport. Les formats en sirop sont disponibles en pharmacie ou les boutiques spécifiques. Il suffit d’en ajouter dans les préparations maison ou de consommer des aliments riches en cet élément. La banane et le thé constituent les principales nourritures qui en comportent beaucoup. Le jus d’un demi-citron est mélangé dans un litre de thé avec du miel et une pincée de sel.
De l’eau, du gingembre, du citron…
Après l’entraînement, il se peut que le sportif ait la sensation de nausées. Pour remédier à cette situation, une boisson à base d’eau et de gingembre serait la meilleure solution. Ce breuvage va soulager les brûlures au niveau de l’estomac et atténuer les douleurs des muscles. Le gingembre est coupé en petits morceaux et bouilli dans un litre d’eau durant 15 minutes. Après, il faut le filtrer et y ajouter deux cuillères à café de sucre. Le jus de trois citrons et une demi-cuillère à café de sel sont mélangés dans un litre d’eau. Le tout est mis au réfrigérateur