Comment recycler ses peaux d’agrume ?
Le recyclage des peaux d’agrumes tels que l’orange, la mandarine, le citron et le pamplemousse contient des effets bénéfiques, aussi bien pour l’homme que l’environnement. Profitez des astuces suivantes pour apprendre à recycler vos peaux d’agrumes.
Confiture à base de peaux d’orange
L’un des recyclages les plus connus pour la peau des agrumes est la réalisation de la confiture à partir des peaux d’orange. Tout d’abord, il faut enlever la partie blanche collée aux pelures d’orange. Vous pouvez le faire avec un couteau. Ensuite, vous devez laver correctement les pelures et les mixer. Le jus obtenu sera mis dans une casserole et vous devez y ajouter du sucre. Enfin, il faut déposer cette casserole sur le feu et remuer régulièrement le jus jusqu’à ce que la confiture soit prête. Il ne reste qu’à vous régaler.
Anticalcaire naturel issu des peaux d’agrumes
Les peaux d’agrumes constituent un anticalcaire naturel. Lorsque vous avez des verres qui ont des traces blanches et opaques, les peaux d’agrumes sont idéales pour les nettoyer parfaitement. Pour cela, déposez dans votre évier des pelures d’agrumes dans de l’eau chaude et y trempez vos verres durant environ 10 minutes. Lavez maintenant ces verres en utilisant votre liquide de vaisselle et vous verrez que les traces blanches et opaques ont disparu.
Utiliser les peaux d’agrumes comme répulsif naturel
Un autre recyclage très intéressant des peaux d’agrumes est de fabriquer un répulsif naturel pour chasser les moustiques et les insectes. Vous pouvez y arriver de deux manières. La première consiste à réaliser une guirlande d’épluchures d’agrumes et l’attacher au lieu où ces insectes et moustiques vous dérangent. Quant à la deuxième méthode, elle consiste à infuser des écorces d’agrumes dans l’eau bouillante. La vapeur issue de cette infusion fera fuir les moustiques et les insectes.
Ce sont quelques méthodes de recyclage des peaux d’agrumes. Il en existe plusieurs autres tout aussi intéressants pour des usages quotidiens.