Beignets moelleux à la ricotta DIY
Pour les fêtes de Noël ou toute autre envie de gourmandise d’ailleurs, vous pouvez réaliser ces succulents beignets à la ricotta parfumés à souhait en moins d’une demi-heure. À la fois moelleux et croustillants, ils vont faire le plus grand plaisir des petits et grands gourmets.
Les ingrédients
Avec quelques ingrédients ici et là, vous allez pouvoir concocter un vrai délice gourmand qui ne manquera pas d’émerveiller les papilles de vos convives. Pour faire ces beignets moelleux à la ricotta, il vous faut environ 250 g de ricotta, deux œufs, à peu près 160 g de farine, 90 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, une pincée de sel, un citron et 4 à 5 cuillérées à soupe d’eau de fleur d’oranger. Vous avez également besoin d’un peu d’huile pour friture.
Comment les préparer ?
Pour démarrer la réalisation, vous allez mélanger la farine avec 50 g de sucre semoule et une pincée de sel. Zestez ensuite le citron directement dans le mélange avant d’y incorporer la ricotta, l’eau de fleur d’oranger ainsi que les œufs. Mélangez le tout à l’aide d’une batteuse électrique ou un fouet jusqu’à ce que votre pâte soit parfaitement homogène. Lorsque vous êtes sûr que tout est parfaitement mélangé, vous pouvez passer directement à la prochaine étape : la cuisson.
L’étape finale : la cuisson
Prenez une grande plaque de cuisson, versez-y de l’huile avant de la chauffer à bonne température. C’est essentiel pour la cuisson et la texture de vos beignets. Pour savoir si l’huile est à la bonne température, vous allez y plonger une pâte. Cette dernière devrait couler avant de remonter en grésillant. Vous pouvez préparer un grand plat avec du papier absorbant pour y placer les beignets au fur et à mesure de la cuisson. Enfin, saupoudrez les beignets encore chauds du reste du sucre et du sucre vanillé pour les enrober. Ces beignets moelleux à la ricotta sont prêts à être dégustés.