L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Ma routine beauté quotidienne

parfum-femme-beauteJe ne parle pas souvent beauté par ici. Pourtant, sans être une accro aux produits de maquillage, j’ai une petite routine quotidienne qui m’aide à bien commencer la journée. Ce n’est pas long, je ne passe pas 45 minutes à me maquiller. En 15 petites minutes, c’est réglé.

Un produit indispensable

Je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme produit de beauté à proprement parler, mais dans mon cas, il est hors de question que je sorte sans être parfumée. Je crois que dans ma salle de bain, j’ai beaucoup plus de parfums pour femme que de rouges à lèvres !
Donc, pour ma routine, c’est assez simple en somme. Après m’être bien nettoyée le visage, je mets un fond de teint léger ou une crème teintée, cela dépend de la saison ou de l’état de ma peau. Ensuite, j’applique un peu de fard à joue, du mascara, du crayon noir pour les yeux et je termine par me mettre du baume à lèvres, surtout en cas de grand froid. Et une fois que je suis habillée, je me parfume. Parmi mes différents flacons, j’ai remarqué que je possédais surtout des parfums de marque de luxe. Je trouve qu’ils tiennent mieux et je ne fais pas de réaction allergique.

A chaque saison sa senteur

Comme j’en ai plusieurs, j’aime bien alterner et choisir ma fragrance en fonction de la saison. J’aime particulièrement quand une marque sort un parfum pour femme en version légère, sous forme d’eau de toilette et en version plus accentuée, l’eau de parfum. Cela me permet de garder une odeur assez similaire, tout en l’adaptant à la saison. En été, je n’aime pas porter une senteur trop marquée, car cela donne vite mal à la tête et ça ne tient pas toujours avec la chaleur, le soleil ou l’eau de la mer. J’utilise donc un soin pour le corps de la même marque, ainsi j’ai la même odeur avec moi.

Laisser une réponse

*