L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

La robinetterie, un élément à ne pas négliger dans une salle de bain

robinetterie-personnalisation-salle-bainQuand on aménage une salle de bain, on pense surtout au mobilier et à la décoration. Mais on oublie souvent la robinetterie. Pourtant, elle est indispensable dans cette pièce de la maison où on utilise quotidiennement de l’eau. De plus, on trouve aujourd’hui de très jolis robinets qui permettent d’apporter la note finale à la déco et de donner une valeur ajoutée à un meuble tout simple.

Acheter des pièces design et de qualité

Avoir du beau mobilier est important. Mais il faut aussi que la robinetterie soit adaptée. Si vous faites attention à votre consommation d’eau, vous pouvez opter pour un mitigeur. Pour régler facilement la température et la pression, c’est l’idéal. Si vous avez des enfants, c’est aussi le plus simple à utiliser. D’autant plus qu’on trouve des modèles design à des prix abordables. Si vous avez envie d’une salle de bain un peu rétro, sachez qu’il existe de beaux mélangeurs vintage. Et pensez également aux siphons et bondes qui font partie des accessoires incontournables pour les sanitaires.

Personnaliser ses meubles à moindres frais

A la maison, je trouvais que le mobilier de ma salle de bain était trop classique. Pour lui apporter une touche d’originalité sans tout changer et sans dépenser une fortune, j’ai tout simplement remplacé ma robinetterie par des articles plus modernes. Sur une boutique en ligne comme celle-ci, j’ai déniché un mitigeur pour mon lavabo et un autre pour ma baignoire. J’en ai aussi profité pour acheter un nouveau siphon et une bonde car les miens étaient abîmés. Et pour terminer, j’ai aussi changé les boutons des portes de mes placards. J’en ai acheté plusieurs, avec des motifs différents ce qui égaie les meubles et la pièce. Finalement, cela ne m’a pas coûté très cher et ce fut très facile à installer. Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver un nouveau tapis pour le sol et ce sera parfait !

Laisser une réponse

*