L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Promouvoir la nouvelle exposition d’un musée grâce à une vidéo

Depuis fin décembre 2017, mon poste a évolué. De nouvelles missions m’ont été attribuées et c’est très intéressant. Je travaille toujours en équipe et j’en suis ravie car je trouve que c’est plus enrichissant et cela permet d’avoir de bonnes idées. Parmi mes nouvelles tâches, la réalisation d’une vidéo pour communiquer sur la prochaine exposition qui se déroulera dans le musée où je bosse. N’ayant pas les moyens en interne pour la réaliser, j’ai contacté une agence de production audiovisuelle à Toulouse qui s’en chargera. Ainsi, cela nous permettra d’avoir un support de qualité, qui répondra à nos attentes et qui sera vraiment réussi. C’est la première fois qu’on va en faire une donc il vaut mieux ne pas se tromper.

La réalisation, une étape importante à confier à des professionnels

Je suis capable de travailler sur quelques logiciels de PAO mais la réalisation de vidéo ne fait pas partie de mes compétences. Et comme il est hors de question que nous passions pour des amateurs, il est primordial pour nous de travailler avec une agence de production audiovisuelle. J’en ai démarché plusieurs et j’ai finalement choisi une société basée à Toulouse. J’ai beaucoup aimé leurs réalisations sur leur site Anoki.fr et comme le devis rentrait dans notre budget, je n’ai pas tergiversé pendant plusieurs jours car il ne fallait pas perdre de temps. Nous avons quelques semaines devant nous avant le lancement de l’exposition mais nous devons impérativement communiquer en amont pour attirer le public. Si on rate cette communication audiovisuelle, j’en serai très peinée. Pour moi, cette vidéo est un défi que je compte bien relever et réussir !

Profiter d’un film sur-mesure pour notre communication

Nous avons déjà échangé plusieurs fois avec cette agence de production audiovisuelle à Toulouse afin de leur détailler notre brief. Je pense qu’ils ont bien compris notre demande car les premiers éléments envoyés correspondent précisément à ce que nous imaginions. Le style de la vidéo, le message à diffuser, les images à mettre en valeur … ils sont sur la bonne voie. Franchement, j’ai hâte de voir la première ébauche. Mais je suis sûre d’une chose, grâce à cette agence, nous profiterons d’un contenu audiovisuel qui marquera les esprits et qui donnera envie de venir découvrir l’exposition.

Laisser une réponse

*