L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Profitez d’une balade à cheval pour se ressourcer

marcheur-cheval-entrainementSi vous êtes cavalier, vous connaissez déjà les multiples avantages d’une balade dans la nature. Une fois qu’on commence, on y prend vite goût et on a du mal à s’en passer.

Un bon entraînement

Partir faire une promenade avec votre animal est un bon moyen pour lui de s’entraîner. Qu’il soit dans un box ou dans une écurie, il a besoin de se défouler. Le laisser dans le pré toute la journée n’est pas toujours possible, surtout si le temps est très mauvais. Avant le départ, pensez à utiliser votre marcheur pour chevaux ou celui de votre centre équestre. Cet outil est idéal pour lui permettre de se détendre. Vous pouvez également vous en servir après la sortie afin de l’aider à récupérer. Si vous n’en possédez pas encore, sachez qu’il existe des marcheurs de forme ronde ou ovale, avec ou sans toit. Comme pour les clôtures à cheval, ils sont faits sur mesure pour s’adapter à votre terrain. Au retour, laissez de l’eau à disposition de votre cheval. Vérifiez que son abreuvoir est bien plein, car il risque d’avoir soif.

Les bénéfices

Une balade en plein air n’est pas uniquement bénéfique pour votre animal. Elle l’est pour le cavalier également. Cela permet de se ressourcer, de passer du temps en plein air et d’admirer les paysages. Vous pouvez aussi en profiter pour enseigner quelques bases à votre canasson, comme le saut d’obstacles.
Peu importe la saison, il n’y a rien de mieux pour penser à autre chose et se libérer l’esprit. En hiver ou en automne, il faut juste penser à bien vous équiper tous les deux pour éviter d’attraper froid. Le cheval étant de nature craintif, évitez les routes trop fréquentées par les voitures si vous ne voulez pas effrayer votre monture.

Laisser une réponse

*