L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Une nounou à domicile, une bonne alternative à la crèche

nounou-garde-enfant-domicileAprès mon congé maternité, lorsque j’ai dû reprendre mon travail, je n’avais pas envie de laisser ma fille à la crèche. Celle qui est située près de mon boulot ne m’inspirait pas confiance et près de chez moi, il n’y en avait pas. Le plus pratique pour moi était donc de prendre une nounou à domicile.

Un mode de garde qui s’adapte à notre situation

Au départ, je pensais m’occuper seule des recherches. Je consultais des sites dédiés, je m’informais sur la réglementation mais finalement, j’ai préféré me tourner vers une agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile. Je tenais vraiment à ce que ma fille soit à la maison pour qu’elle reste dans son environnement habituel. Et puis, cela me rassurait de la savoir chez moi plutôt que chez quelqu’un d’autre. J’avais fait appel à un réseau qui possède plusieurs agences de garde d’enfants au Havre, à Orléans, mais aussi en Ile de France et dans d’autres régions de France. Je savais par des amies que ces professionnels étaient sérieux et à l’écoute des parents.

Une aide précieuse pour les parents

J’ai pu profiter d’un accompagnement sur-mesure, qui tenait compte de mes besoins et des habitudes de ma fille. Pour l’embauche et durant tout le contrat, dès que j’avais un souci, je savais que je pouvais compter sur cette agence. Grâce à elle, j’ai trouvé une nounou géniale pour la garde à domicile de ma fillette. Elle s’est occupée d’elle jusqu’à son entrée à l’école maternelle et je peux vous garantir qu’elle a très bien fait son travail. Aujourd’hui, je n’ai plus de bouts de chou en bas âge mais dès qu’une de mes connaissances cherche quelqu’un pour garder des enfants au Havre ou ailleurs, je lui conseille de prendre une nourrice à domicile. Pour les parents qui travaillent et qui ont des journées bien chargées, c’est la solution la plus pratique.

Laisser une réponse

*