L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

L’Islande : une destination polaire à découvrir également au printemps

sejour-voyage-randonnee-islande-printempsCette année, nous n’avons pas de chance avec les jours fériés. En mai, deux tombent un dimanche par exemple. Cela réduit donc les possibilités de faire le pont ! Mais cela ne m’empêchera pas de m’offrir des vacances. En effet, j’ai décidé de partir deux semaines en Islande afin de découvrir ce magnifique pays à la belle saison. En plus, sur Internet, j’ai trouvé un voyage avec des randonnées dont le départ est prévu mi-mai.

Profiter d’une période calme et de températures plus douces

Depuis l’été dernier, j’ai pris peu de congés. Par conséquent, il m’en reste une bonne quinzaine à prendre avant la fin du mois de juin. Je pensais les éparpiller au fil de semaines mais finalement, cela me semble plus pratique de prendre deux semaines consécutives puis de poser quelques jours mi-juin. Et sur Internet, en cherchant une idée de voyage pour mes congés de mai, j’ai trouvé la destination idéale : l’Islande. J’y suis déjà allée il y a quelques années, en plein hiver et j’avais envie de visiter ce pays à une autre saison. En plus, au printemps, la période est propice aux randonnées et les touristes sont peu nombreux (ce qui n’est pas plus mal). Ce séjour en Islande me permettra aussi de me ressourcer et de découvrir le territoire islandais sous un nouvel angle.

Partir avec un guide pour un séjour de découverte

Lors de mon premier voyage en Islande, j’étais partie sans guide. Alors cette fois, j’avais envie d’essayer une excursion en compagnie d’un accompagnateur et d’autres touristes. Pour trouver la perle rare, je suis allée sur le site d’une agence spécialisée dans les voyages polaires. Pour le mois de mai, plusieurs destinations étaient disponibles dont l’Islande. J’ai opté pour un séjour avec des randonnées et plusieurs visites. Le programme est très complet. En plus, l’hébergement et les transports sont compris. Pendant 13 jours, je vais parcourir tout le pays et effectuer des randonnées dans des lieux naturels spectaculaires et sauvages.

Laisser une réponse

*