L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Les joies du pique-nique dans l’herbe au soleil

vaisselle-biodegradableVous rêvez d’une journée dans la nature, ou d’une virée le soir pour profiter du soleil d’été ?
En famille, en amoureux ou entre amis, le pique-nique se révèle un moment privilégié de détente bucolique et gourmande. Et pas obliger de se charger trop lourd ! De nombreuses alternatives vous permettront de partir léger, tel que la vaisselle jetable biodégradable

N’importe où dans la nature!

Choisissez avant tout un endroit qui vous plait, avec possibilité de se mettre à l’ombre comme au soleil pour tous les âges et tous les goûts, mais aussi pour pouvoir laisser votre glacière au frais !
Au bord d’une petite rivière, non loin d’un point d’eau pour se baigner, en lisière de forêt… La Nature nous offre de nombreux petits coins de paradis pour une échappée du quotidien.

Quelques idées de menus pour un repas inoubliable

Sans reproduire le repas comme à table en famille, le pique-nique est l’occasion de tester des recettes simples, faciles à emporter et gourmandes.
Les entrées de légumes coupés en bâtonnets peuvent se déguster en « croc-sel » : tomate-cerises, concombre, cèleri… Pour les inconditionnels de la sauce avec les crudités, pensez aux sauces-apéro en petits pots, très pratiques à emporter.
Le plat consistant peut résider en une salade composée comme on les aime en été : taboulé, salade de riz, de pâtes ou de pomme de terre… ou toutes autres céréales, telles que quinoa, sarrasin, ou encore des légumineuses (lentilles, haricots rouges…) , offrent de délicieuses alternatives. En alternative au pain, un cake salé accompagnera le tout pour la joie des grands et des petits. Plus simple, ou en complément, pensez également aux œufs durs, jambons et fromages qui restent les inconditionnels des repas en plein air !
Et le dessert ? Songez pratique, c’est-à-dire quelque chose qui ne coule pas, tel qu’un cake marbré ou au citron que l’on peut empaqueter dans du papier alu. Et des fruits de saison bien entendu !
Une petite base d’idées qui attend de se faire compléter par vos papilles imaginatives !

Les petits trucs pour profiter en tout confort

On peut se la jouer Robinson Crusoé ou pique-nique 5 étoiles… Ou simplement choisir le nécessaire pour un peu de confort, surtout en famille avec des enfants. Quelques couvertures ou tapis de sol, vaisselle jetable biodégradable pour ne pas s’encombrer de sacs poubelle pleins au retour tout en préservant la nature, rouleau de papier essuie-tout en guise de serviettes à volonté, glacière pliable pour les aliments frais… Et c’est parti pour un grand moment de plaisir à peu de frais !

Laisser une réponse

*