L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

L’Île de Beauté, ma destination préférée pour des vacances en amoureux

corse-location-voiture-vacances-amoureuxIl y a quelques années, lors d’un séjour avec des amis, j’ai découvert la Corse, ses paysages paradisiaques, ses petits villages, ses maquis et je suis tombée sous le charme de cette île. Depuis, j’y vais tous les ans au moins une semaine avec mon amoureux et à chaque fois, nous passons un séjour idyllique. Pour être autonomes sur place, nous louons toujours une voiture avant de partir ce qui nous permet d’organiser nos vacances comme bon nous semble.

Un petit coin de paradis à quelques heures de vol

Que ce soit au printemps, en été ou en hiver, la Corse est la plus belle île du monde à mes yeux. Plus sauvage que certains archipels des Caraïbes ou des Antilles, elle possède une identité forte et de sublimes paysages. Et pour la découvrir et s’éloigner des sites touristiques, la location de voiture est la solution idéale. Cela permet de s’aventurer dans l’île, d’accéder à des lieux peu connus du grand public et de s’imprégner de la culture locale. En plus, on peut y accéder facilement en avion ou en bateau. Pour moi, cette destination est la preuve qu’on n’a pas besoin de partir au bout du monde pour se dépayser et passer des vacances de rêve.

Louer une auto pour découvrir ses richesses

La première fois que nous sommes partis là-bas avec mon fiancé, nous avions loué un véhicule la veille de notre départ, sur Internet. Et ce fût une excellente idée ! En effet, nous avons pu nous balader le long des côtes et nous aventurer dans les terres en toute liberté. Les années suivantes, nous avons donc réitéré l’expérience et désormais, quelques semaines avant de partir, nous nous occupons toujours de réserver ici notre location de voiture en Corse afin de pouvoir la récupérer dès notre arrivée sur l’île. En plus, grâce à ce comparateur en ligne, nous profitons d’offres très attractives et d’un choix varié de véhicules. Et surtout, on peut s’éloigner des lieux où il y a beaucoup de touristes ce qui n’est pas négligeable en plein été !

Laisser une réponse

*