L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Essayer une nouvelle méthode d’apprentissage de la couture pour créer de beaux vêtements

achat-patron-couture-creation-veste-femmeJ’ai toujours été admirative devant les femmes qui confectionnent elles-mêmes leurs vêtements en tricotant ou en cousant. Et un beau jour, j’ai eu envie de me lancer et d’apprendre à coudre. J’ai commencé par des habits pour les poupées de ma nièce, puis, j’ai réalisé des pièces pour moi. J’avais déjà quelques bases apprises aux côtés de ma mère et ma grand-mère, mais je manquais de technique. Pour me perfectionner, j’ai lu plusieurs livres et recherché des conseils sur Internet. Et en cherchant un patron de couture il y a quelques mois, j’ai déniché un site proposant de très beaux modèles. Pour mon premier achat, j’ai choisi un patron de veste pour femme.

Bien comprendre les fondamentaux et se perfectionner

Très heureuse de ma trouvaille, je ne pouvais pas la garder pour moi ! J’avais très envie de la partager avec vous. Il s’agit du site et de la boutique en ligne d’un studio de création, créé par un styliste-modéliste très connu dans le milieu, Dominique Pellen. Après avoir fait ses premières armes chez les plus grandes maisons, il a eu l’idée de mettre au point une méthode d’apprentissage à la fois « simple, claire et détaillée » pour confectionner des vêtements chics et tendance. Retranscrite sur papier dans une compilation de trois tomes, cette méthode de coupe à plat fait des miracles. Les fiches techniques, les schémas et les explications sont limpides. On y trouve également de nombreux patrons de couture, pour des jupes, pantalons et des cols par exemple. Grâce à cela, je me suis rapidement améliorée et j’ai pu réaliser une veste pour femme en suivant ce patron. Avant de commencer, je n’aurais jamais cru y arriver. Et pourtant, je la porte aujourd’hui et elle me donne une fière allure !

Réussir à confectionner des vêtements tendance

Ce qui est bien avec cet ouvrage, c’est qu’il s’adresse à tout le monde, aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. D’ailleurs, si vous avez de bonnes bases et ne souhaitez pas les revoir, vous pouvez directement télécharger des patrons de couture sur le site et acheter les fiches techniques qui vous intéressent. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait pour le patron de veste pour femme que j’avais repéré. C’est vraiment pratique car je l’ai reçu directement, je n’ai pas eu besoin d’attendre plusieurs jours. Alors, si vous êtes intéressé, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur ce site. Vous verrez, le catalogue est complet et les prix sont vraiment abordables.

Laisser une réponse

*