L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Environnement : suivre les conseils de sa petite sœur pour préserver la planète

Ma famille est très impliquée dans la préservation de l’environnement. Quand j’étais plus jeune, on se moquait un peu de nous car nous passions pour les écolos bizarres de notre commune. Il faut dire que mes parents avaient parfois des idées étranges. Bref, en grandissant, j’ai voulu me démarquer d’eux et j’ai cessé de me préoccuper de la planète. Mais récemment, j’ai réalisé que mon comportement était ridicule et j’ai décidé de changer. Pour cela, j’ai demandé des conseils à ma sœur. Grâce à elle, j’ai trouvé facilement deux conteneurs pour récupérer l’eau de pluie ainsi que des accessoires pour effectuer le raccordement entre mes cuves et j’ai pu les installer sans souci.

Une sœur très engagée en faveur du développement durable

Je crois que ma frangine est plus engagée que mes parents. Par exemple, depuis plusieurs années, elle achète la plupart de ses aliments en vrac pour limiter les déchets et sur les marchés auprès de producteurs locaux. Elle fait aussi attention à ses consommations d’eau et d’électricité. C’est aussi une pro du recyclage. Bref, c’était la personne idéale pour m’aider à modifier mon comportement de grande consommatrice ! Comme j’ai un grand jardin avec un potager et de nombreuses plantations, j’ai suivi ses conseils et acheté des conteneurs récupérateurs d’eau. Et pour les relier ensemble, j’ai utilisé – toujours sur ses recommandations – un raccordement de cuve. J’ai tout commandé sur le même site Internet, ce qui m’a permis de profiter de prix bas sur du matériel de qualité !

S’équiper en ligne en profitant des meilleurs prix

Ma sœur possède également un récupérateur dans son jardin. Elle a donc pu m’aider dans mon choix des conteneurs d’eau et me conseiller dans l’achat des accessoires. Sans elle, je n’aurais pas su quel raccordement de cuve prendre. De plus, elle m’a conseillé un site Internet proposant un choix varié d’équipements à des petits prix. D’ailleurs, si vous souhaitez récupérer l’eau de pluie pour faire des économies et préserver cette ressource, je vous recommande d’acheter votre collecteur en commandant ici. C’est plus facile pour comparer les prix et trouver le bon modèle de raccordement. Les miens par exemple ont été fabriqués en France et coûtaient 100€ pièce. Ils sont assez discrets donc ils ne dégradent pas la beauté de mon jardin.

Laisser une réponse

*