L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Bien se démaquiller, un geste incontournable pour garder une belle peau

lait-demaquillant-nettoyant-visage-peauPetite, j’adorais regarder ma mère prendre soin d’elle le soir, lorsqu’elle rentrait du travail ou d’une soirée avec mon père. Autant je la laissais se préparer tranquillement (à l’époque, les vêtements et bijoux ne m’intéressaient guère), autant il était hors de question pour moi de rater son rituel beauté du soir. Grâce à elle, j’ai appris à quel point il était important de bien nettoyer sa peau et surtout, de toujours se démaquiller avant d’aller au lit, même s’il est tard.

Enlever toutes les traces de maquillage et les impuretés

Ma mère a toujours été une femme coquette mais elle n’était pas superficielle. Elle aimait juste prendre soin d’elle et de son visage. Dès que j’ai été en âge de me maquiller (pas avant mes 16 ans pour information), elle a tenu à m’expliquer les bons gestes à avoir. Et parmi les plus importants, il y avait le démaquillage. En vieillissant, j’ai continué de suivre ses conseils et aujourd’hui encore, j’utilise le même lait nettoyant et démaquillant que le sien. Il est parfaitement adapté à la peau de mon visage, qui est sensible et surtout il est très efficace. Il enlève bien le maquillage, même le plus résistant, apaise mon épiderme et élimine les traces de la pollution sans jamais l’irriter. Et j’adore son délicat parfum !

Choisir un lait doux pour préserver l’équilibre cutané

Même à 50 ans, ma mère avait toujours « une peau de bébé », c’est-à-dire douce et souple. Et je suis persuadée qu’elle la doit à son petit rituel beauté. Comme moi, la peau de son visage est sensible et réactive – un héritage familial sans doute – ce qui nécessite de faire attention aux produits qu’on utilise. Il faut bannir les cosmétiques irritants par exemple. Et bien sûr, il faut se démaquiller tous les soirs avec un lait démaquillant et nettoyant doux, qui ne soit pas agressif. Ayant essayé le sien quand j’étais plus jeune et ayant été satisfaite du résultat, je n’ai pas voulu en changer. Je continue donc d’acheter ce lait bio (voir la description complète), fabriqué en France, qui sent très bon et qui est très agréable à appliquer sur le visage.

 

Laisser une réponse

*