L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Créer soi-même des préparations d’aromathérapie grâce au DIY

Il y a quelques mois, j’ai suivi un stage de préparation d’aromathérapie avec ma sœur. Si vous avez lu mon article précédent, vous vous doutez bien qu’elle était à l’origine de cette idée. Et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance car ce fût particulièrement intéressant. De plus, j’ai appris qu’on pouvait fabriquer de nombreux soins aux huiles essentielles à la maison, à condition toutefois d’avoir le bon matériel et les ingrédients nécessaires. C’est ce que l’on appelle le DIY (Do It Yoursel, faire soi-même).

Des formules sur-mesure pour soigner les maux quotidiens

Pendant longtemps, lorsque j’avais mal à la tête, aux ventre, quand j’étais stressée ou si je dormais mal, mon premier reflexe était de prendre un médicament adapté à mon souci. Or ce n’est pas forcément la bonne solution. Et grâce à l’aromathérapie, j’ai découvert qu’il existait des moyens plus naturels pour se soigner. Et je dois reconnaître qu’ils sont, dans mon cas, plus efficaces. Pour mes bobos du quotidien, cette méthode est donc idéale. Bien sûr, avant d’essayer et de se lancer dans l’élaboration de formules en DIY, il faut se renseigner auprès de spécialistes. D’autant que les préparations varient en fonction des besoins et des individus.

Une activité intéressante pour comprendre les bienfaits des huiles essentielles

La première fois que ma sœur a évoqué l’aromathérapie devant moi, je n’étais absolument pas convaincue. Puis, j’ai changé d’avis au fil du temps jusqu’à accepter de suivre un stage avec elle. Maintenant, je suis une adepte de cette méthode et j’aime beaucoup créer des préparations à la maison. J’ai aussi découvert le DIY et je suis fan ! C’est une activité manuelle que j’adore. J’apprécie composer des soins, sélectionner les ingrédients, suivre les conseils de professionnels …etc. Et pour mes fournitures, je commande tout sur une boutique en ligne spécialisée dans l’aromathérapie DIY sur Vanessences.fr. En quelques clics, je trouve des huiles, des flacons et des diffuseurs ce qui me permet de regrouper mes achats.

Laisser une réponse

*