L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Choisir la maison en bois de ses rêves en quelques clics !

Ce mois de septembre est très chargé pour nous cette année. En effet, nous avons décidé de réaliser l’un de nos rêves : nous offrir un chalet en bois habitable pour y passer nos week-ends et vacances. Cela faisait quelques années que nous avions ce projet en tête et après avoir trouvé le terrain idéal en Bourgogne, à un tarif abordable, nous nous sommes lancés dans l’aventure ! Et nous avons acheté de manière assez originale notre maison : en kit et sur un site Internet !

Opter pour un modèle en kit

Je ne pensais pas qu’on pouvait acheter un chalet habitable sur le net. Mais c’est très pratique car cela permet de comparer facilement les tarifs, les références et les possibilités d’agencement. De plus, en choisissant une maison en bois en kit, nous avons pu la personnaliser avec des options comme un balcon et l’inclinaison du toit. En revanche, pour l’instant nous hésitons entre assembler les pièces nous-mêmes ou faire appel au constructeur pour cette tâche. On va se renseigner avant de prendre notre décision car si on s’en charge, cela nous prendra du temps.

Trouver le meilleur tarif en comparant des devis

En consultant le catalogue d’un constructeur, j’ai découvert qu’il existait de nombreux modèles. Même avec un petit budget, on peut acheter une maison en kit. Dans notre cas, s’agissant d’une résidence secondaire, nous voulions surtout qu’elle soit confortable, avec une grande pièce à vivre et deux ou trois chambres. Nous avions une vague idée des tarifs mais en demandant des devis en ligne, nous avons pu trouver plus facilement le chalet en bois habitable adapté à nos besoins et à nos envies. Après plusieurs jours de réflexion, nous avons choisi un constructeur spécialisé dans ce secteur d’activité, réputé pour son sérieux et son savoir-faire. Nous avons été séduits par son offre, par ses services et rassuré par sa réactivité et son expertise. Désormais, il ne nous reste plus qu’à nous décider pour la construction.

Laisser une réponse

*