L'appétit vient en mangeant, alors croquons la vie !

Bien protéger ses poules des prédateurs grâce à quelques équipements

Récemment, j’ai réalisé un de mes rêves d’enfant : avoir un poulailler. En effet, quand j’étais petite, mes grands-parents en avaient un et j’adorais m’occuper des poules, ramasser leurs œufs et veiller aussi à leur bien-être. Et j’étais toujours émerveillée lorsque naissaient des poussins. En grandissant, j’ai gardé ce souhait au fond de moi et dès que j’ai eu l’occasion d’avoir quelques poules, je n’ai pas hésité ! J’ai acheté tout le matériel avicole indispensable, mis un filet de volière pour les protéger des prédateurs et je leur ai même construit un abri avec l’aide de mon papa.

Le matériel nécessaire pour veiller à leur sécurité

Si les poules sont assez coriaces, elles sont aussi la proie d’autres animaux comme le renard, la fouine, le putois, les rapaces et même les rats et les reptiles. Certains s’attaquent à elle pour les manger, quand d’autres se jettent plutôt sur les œufs ou sur leur alimentation. C’est pourquoi il convient de les protéger avec le matériel avicole adéquat. Pour cela, il faut poser un grillage ou du filet de volière. Il est recommandé de l’enterrer pour ne pas que les animaux passent par-dessous et de mettre 1,5 – 2 m de hauteur. Il est aussi important de leur créer un abri. De même il est essentiel que le poulailler soit bien fermé pour éviter que les prédateurs puissent pénétrer à l’intérieur.

Effectuer ses achats en ligne, la solution idéale !

Avant de commencer mon élevage, j’ai donc acheté du matériel avicole. J’ai pu comparer les prix entre ceux des magasins et ceux d’UFS Aviculture. Finalement, j’ai effectué mes achats sur la boutique en ligne car les prix étaient plus intéressants et surtout, j’avais davantage de choix. Et puis, j’ai pu regrouper mes achats : filet de volière, grillage, pondoirs, abreuvoirs, mangeoires, produits d’entretien et de soins …etc. Une grosse commande en somme, mais au moins, j’ai tout reçu en même temps. Et entre le moment où j’ai validé mes achats et celui où le colis est arrivé à la maison, j’ai pu délimiter l’espace dans mon jardin pour accueillir mes poulettes et demander des conseils à mes grands-parents pour bien commencer mon petit élevage !

Laisser une réponse

*